Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Beacon Roofing adopte une pilule empoisonnée après l'offre publique d'achat hostile de QXO
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 8)

Beacon Roofing Supply BECN.O a déclaré mardi avoir adopté une convention de droits des actionnaires à durée limitée, communément appelée pilule empoisonnée, à la suite d'une offre publique d'achat hostile de QXO QXO.N .

Beacon émet un droit d'achat d'actions privilégiées pour chaque action ordinaire en circulation, sous forme de dividende, à compter du 7 février, a indiqué la société.

L'accord sur les droits a pour but de protéger la société et ses actionnaires contre "toute personne cherchant à prendre le contrôle de Beacon de manière opportuniste sans payer à tous les actionnaires une prime de contrôle appropriée", a déclaré Beacon.

"La seule chose qui empêche les actionnaires d'agir pour obtenir rapidement des liquidités est la décision du conseil d'administration de Beacon d'adopter une pilule empoisonnée", a déclaré Brad Jacobs, directeur général de QXO.

QXO a présenté son offre de rachat de 11 milliards de dollars pour Beacon Roofing aux actionnaires lundi, après que le distributeur de matériaux de couverture a rejeté son offre à plusieurs reprises. Beacon a exhorté ses actionnaires à ne pas agir et a déclaré qu'elle évaluerait l'offre de QXO.

L'offre d'achat, qui est restée inchangée depuis la proposition de QXO du 11 novembre selon Beacon, restera en vigueur jusqu'au 24 février, a déclaré QXO mardi.

QXO, qui cherche à entrer dans le secteur massif mais fragmenté de la distribution de matériaux de construction, a déclaré lundi qu'il prévoyait de réaliser l'acquisition rapidement après l'expiration de l'offre publique d'achat dans 20 jours ouvrables, sous réserve de ses conditions.

Elle a également déclaré avoir obtenu des engagements de financement complets de la part de Goldman Sachs, Morgan Stanley, Citi, Crédit Agricole, Wells Fargo et Mizuho.

Valeurs associées

124,1700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 08:59 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / MICHEL GANGNE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:33 

    Le spécialiste français des équipements électriques Legrand poursuit son accélération dans les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, avec une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:30 

    Le géant mondial des services environnementaux Veolia a annoncé mercredi l'achat pour 1,75 milliard de dollars (un peu plus de 1,5 milliard d'euros) des 30% de parts de WTS (Water Technologies and solutions, ex-GE Water) qui lui manquaient pour en être le seul ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.